Maxiveil

assurez la sécurité de vos résidents

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Appel malade:Maxiveil

Maxiveil

Pourquoi choisir Maxiveil ?

Maxiveil, est un système de communication personnel qui agit pour la sérénité de tous.
Il est aussi votre allié en performance technologique au service de votre établissement.

Le contact en permanence

Technologie radio avec médaillons et récepteurs. Lorsqu'un résident demande de l'assistance, un signal est transmis au récepteur porté par le personnel et sur un pupitre.

Le récepteur bipe et affiche le nom de l'appelant, le numéro de sa chambre et le niveau de l'alarme initialisée.

Lorsque le personnel est aux côtés du résident, il peut demander l'assistance de ses collègues, envoyer un message d'urgence ou acquitter l'appel. En cas de non acquis sur le médaillon ou le pupitre, dans les 10 minutes, l'appel est transmis, via le réseau téléphonique, au Centre de Réceptions des Appels, qui, selon vos demandes, contacte les personnes à prévenir pour les informer qu'un appel d'assistance n'est pas traité. Le mode jour/nuit laisse une grande aisance de gestion face au personnel présent.

Une imprimante connectée au système permet d'enregistrer toutes les informations et prévient des éventuelles contestations de gestion du personnel.

Des matériels éprouvés et évolutifs

Développés en collaboration entre Présence Verte et les constructeurs, les matériels Maxiveil bénéficient de l'expérience sur le long terme ainsi que des dernières innovations.

 

Maxiveil: un système simple et fiable

Quelques chiffres

  • Plus de 9000 décès des seniors sont associés à des chutes
  • 1ère cause de mortalité par accident des plus de 65 ans
  • La probabilité de retomber après une 1ère chute est multipliée par 20
  • Dans 40% des cas, une chute conduit à un placement en établissement

sources: INPES et www.protec-chutes.com

Pour le confort de tous, Maxiveil relie 24h/24 les résidents au personnel de garde de l'établissement. En cas d'absence de confirmation de prise en charge, la centrale d'écoute Présence Verte prend le relais suivant un protocole d'intervention sécurisé.

Pour une gestion globale de votre établissement

Le pupitre de gestion et de programmation est la base du système Maxiveil. Celui-ci détecte la source de l'appel, l'identifie et l'adresse aux récepteurs portés par le personnel. Facilement programmable, il permet de diffuser des messages préenregistrés vers un ou plusieurs récepteurs ou sur les écrans installés dans l'établissement.
De plus, le système permet de garder en mémoire les appels et leurs traitements respectifs afin de pouvoir étudier la fréquence des appels et leur nature et ainsi d'optimiser l'organisation interne. Cet archivage offre également la possibilité de répondre aux demandes des familles.

La sécurité de vos résidents

Les résidents peuvent contacter un membre du personnel où qu'ils soient sur le site, l'un comme l'autre. Vous disposez d'informations complètes sur vos récepteurs en cas d'appel.
Le système Maxiveil contribue à alléger l'anxiété des résidents et ainsi limiter leur risque de chute.

L'aide à portée de main pour vos résidents:

Declencheurs Maxiveil

Les résidents disposent de 2 alternatives en cas de problème: soit ils appellent le personnel en déclenchant l'émetteur mural, soit ils se servent de l'émetteur médaillon qui leur permet d'appeler où qu'ils se trouvent dans l'établissement, en état de chute ou non.
De plus, pour leur confort, une fonctionnalité permet d'afficher sur des écrans, des informations comme l'appel d'un résident, le menu du jour, les consignes en cas de canicule, d'épidémie, etc...

Un personnel serein

Le système vous assure une diminution de la charge d'intervention avec des sollicitations uniquement en cas de besoin.
Vos équipes peuvent ainsi apporter une réponse rapide et efficace grâce à l'optimisation de leur temps.
Vous faites bénéficier les résidents d'un niveau de soin élevé même en effectif réduit.

Le récepteur alphanumérique émet un signal sonore : le numéro de la chambre de l'appelant s'affiche. Auprès du résident, le personnel acquitte l'appel ou peut demander une aide supplémentaire.
À défaut de message d'acquit dans les 10 minutes, l'appel est transmis à la centrale d'écoute Présence Verte qui enclenche la procédure convenue avec l'établissement.
Pour la sécurité de votre personnel, le récepteur peut être équipé d'un détecteur de perte de verticalité. Ainsi, si un de vos personnels se trouve en état de chute, le système émet automatiquement un appel.

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Système anti-fugue

Le système anti-fugue protège les établissements contre les fugues des patients désorientés ou conscients.

Le système comprend :

Quand un bracelet pénètre dans le champ magnétique, il est immédiatement détecté.
Une alarme est transmise en mode sonore, visuel, ou vers un système de recherche de personnes.
Afin d’éviter les déclanchements intempestifs, un détecteur d’ouverture de porte est couplé au champs magnétique.

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Protection du travailleur isolé

Le récepteur est équipé d’un système de détection de chute pour le personnel.
En cas de chute ou de malaise, le récepteur, par le biais de la perte de verticalité, lance un appel en direction du Centre de Réception des Appels qui contacte les secours.

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MSA Services

Présence Verte, depuis plus de 20 ans au service des personnes fragiles

Présence Verte Services aux Etablissements
Cité de l'agriculture - 6 avenue Borgnis Desbordes - BP 40 335 - 56 018 VANNES CEDEX 
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